01 novembre 2007

Toussaint : une pensée pour mes mamies

Le 1er novembre, jour de la Toussaint, la religion catholique rend hommage à tous les Saints reconnus par l'Eglise catholique romaine. C'est un jour férié dans plusieurs pays européens, dont la France. Le 2 novembre, c'est la fête des morts.

Mais pour raison pratique, et grâce au jour férié, c'est plutôt le 1er novembre que les gens fêtent les morts. Ils se rendent au cimetière avec des chrysenthèmes ou autres fleurs et pensent aux personnes disparues.


Je trouve cela dommage qu'il faille une fête pour fleurir les tombes. Mais c'est un bel hommage. De mon côté, je pense fort à mes deux mamies. Elles reposent trop loin pour que je puisse aller les voir mais je pense à elles très souvent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ô mais toi, tu as été élevée au bon lait de vache ?! Parce que ta mamie avec ses bottes, là, les deux pieds dans la paille, ça sent la vraie campagne et même l'ensilage !
Je suis d'accord avec toi, on peut fleurir aussi souvent que l'on veut avec ses souvenirs et son cœur.

Marie-Laure a dit…

Bien vu Virginie ! Je passais mes vacances à m'occuper des vaches, lapins ou poules... De très bons souvenirs !