24 août 2007

Poulet aux carottes, cardamome et riz

Je vous propose une recette bien parfumée à base de riz, poulet, carottes, tomates et cardamome. Il y a quelques mois, la cardamome n'évoquait rien pour moi. Aujourd'hui, j'ai appris à connaître et à apprécier cette épice. Vous pouvez la trouver sous forme de gousses vertes, noires ou blanches ou encore sous forme de poudre. Les gousses vertes sont plus odorantes que les blanches, quant aux noires, je n'en ai encore jamais rencontré dans le commerce. J'utilise la poudre pour parfumer les desserts. Retrouvez d'autres recettes avec cette épice : Lentilles corail à l'indienne, Compote d'abricots à la cardamome, Crème caramel safran cardamome, Brioche à la cardamome.

Poulet aux carottes, cardamome et riz


Voir la recette (clic)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'ensemble des ingredients me plait. Jolie recette!