09 juillet 2007

Rencontre odelices chez les pralines et gratons, à Lyon

C'est parfois drôle de discuter avec une personne sur internet pendant des années, d'échanger des conseils, des recettes, des astuces... et d'en venir à la réalité, de se rencontrer pour de vrai. C'est ce que nous avons fait avec Khala, membre du forum depuis plus de 2 ans. Me voilà donc partie deux jours pour une seizième rencontre odelices, à Lyon !



Khala m'a accueilli avec une grande gentillesse. Dès mon arrivée, elle m'a fait découvrir les coins immanquables de Lyon : la pâtisserie Voisin, la librairie culinaire Badiane, le funiculaire, la basilique (trop grande pour mon appreil-photo), le théâtre antique, les petites rues de Lyon et pour finir le glacier Nardonne. Un vrai guide gastronomique !


De nombreux bloggeurs et bloggeuses se trouvent dans les alentours de Lyon. Ils se rencontrent régulièrement et ont formé le groupe : Pralines et Gratons. J'ai pu partager une après-midi avec quelques pralines et un graton, essayer de faire mieux connaissance, parler cuisine, photo... Tout cela autour d'un festin barbecue, préparé par Khala.



Les autres bloggeurs avaient ajouté leur grain de sel (de l'Himalaya) : Catherine nous avait préparé 2 délicieux petits desserts, Guillemette nous a surpris avec ses brochettes de légumes et ses tartelettes choco-poires, Bruno nous a épaté avec son sublime nougat et ses feuilletés, Valérie nous a fait déguster des sauces végétariennes incroyables et Dominique nous a fait voyager avec ses cookies américains. De mon côté, deux petites choses sucrées : des sablés et du praliné. (Je n'ai mis qu'une partie des recettes, j'ajoute les autres dès que je les reçois).

Voir les recettes

Une rencontre enrichissante

Je n'ai plus qu'à tester la purée d'amandes, les algues, continuer mes essais avec l'agar-agar, rêver que je pourrais faire un nougat aussi beau que celui de Bruno, envisager de donner des cours de photo et surtout, revenir à Lyon très vite pour revoir ce petit groupe ! Et encore merci à Khala et Hervé pour leur accueil !

6 commentaires:

Flo a dit…

Quelle chouette rencontre !

Anonyme a dit…

superbe ces rencontres!
leonine194.canalblog.com

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'ai été conquise par leur accueil et leur bonne humeur... Dommage que Lyon soit si loin!

Anonyme a dit…

le glacier c'est Nardonne ... mais j'imagine que c'est juste une erreur de frappe. il faisait un sorbet au kiwi qui était à tomber mais qu'il ne fait plus actuellement! contente que lyon t'ait plu.

Marie-Laure a dit…

Merci Charl, j'ai modifié le nom du glacier !

Anonyme a dit…

chouette rencontre en effet!