19 juin 2007

[Spectacle] Eric Antoine, au théâtre Trévise

Après une journée de travail épuisante (6h30 à 20h) mais gourmande (je n'ai cuisiné quasiment que des desserts...), je suis allée au théâtre avec mon homme, sa soeur et un couple d'ami. Nous sommes allé voir Eric Antoine, au théâtre Trévise. Je ne connaissais pas ce théâtre, dans le 9ème arrondissement. Il est superbe, avec son premier niveau à balcon et ses fauteuils rouges.



Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Eric Antoine est présenté comme le plus grand humouriste de France, puisqu'il mesure 2m 07 ! Je vous laisse lire la description de son spectacle :
Eric Antoine débarque sur scène avec plus de 2m de talent et pas un centimètre de gaspillage. Au fil d'une conférence scientifico-zygomatico-orgasmique, cet artiste loufoque vous fera osciller entre la réalité et l'illusion. Une réflexion décalée sur la vie, l'argent, les lois de la physique et l'amour...

Eh bien c'était fabuleux ! Vraiment très très drôle. Il réalise une "conférence" sur le thème réalité et illusion avec son air de scientique un peu fou. Et il sort des colombes de nulle part, des verres pleins d'on ne sait où et d'autres objets encore plus fous... Je ne vous raconte pas tout, cela gâcherait le spectacle. Eric Antoine est un illusionniste de grand talent et en plus, il a beaucoup d'humour.

Connaissez-vous Garcimore, le magicien espagnol que l'on voyait à la télé il y a quelques années ? Plus jeune, j'étais fascinée par sa magie et je rêvais de le voir en vrai, de voir d'où venait toutes ses colombes ! Hier soir j'avais l'impression d'être une petite fille, éblouie par tant de magie !

Je vous le conseille fortement ! Mes amis se sont régalés eux aussi.

Eric Antoine
Lundi 21h30
14 rue de Trévise
75009 Paris

Le spectacle est bientôt terminé pour le mois de juin, il reprendra en septembre. Assez d'avoir les dernières places ! Cet été, il sera au Canada...

Aucun commentaire: