09 mars 2007

Muffins ou mini cakes aux surimi, carottes et cumin (Monthly Mingle #8)

Manoli avait publié cette recette de petits cakes sur son blog il y a quelques temps. Vanessa et moi-même les avions testés rapidement, ils sont délicieux. La recette d’origine proposait de mettre des dès de carottes cuites mais j’ai préféré le moelleux des carottes râpées.
Je propose cette recette pour le jeu Monthly Mingle de Meeta sur le thème Savory Cakes.

This cake recipe was published a little while ago on Manoli's blog. Vanessa and I tried it out rapidly and found it delicious. The original recipe uses cooked carrot dice however I personally prefer the smooth and unctuous taste of grated carrots.
This recipe is my participation for the game Monthly Mingle de Meeta which has as theme Savory Cakes.

Muffins ou mini cakes aux surimi, carottes et cumin

Surimi and carrots cakes

Pour 8 muffins
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min
Réalisation : très facile

Ingrédients :
180 g de farine
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
2 cuillères à soupe d'huile
15 cl de lait
150 g de carottes râpées
120 g de surimi
2 pincées de cumin
100 g de gruyère

180 g flour
10 g baking powder
2 eggs
2 tbsp vegetable oil
15 cl milk
150 g grated carrots
120 g de surimi
2 pinchs of cumin
100 g grated gruyere cheese

Préparation :
1. Préchauffez le four à th.6/7 (190°).
2. Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez les oeufs un à un, puis l'huile et le lait. Mélangez bien.
3. Ajoutez le surimi coupé en rondelles, les carottes râpées, le cumin et le gruyère râpé.
4. Versez la pâte dans des moules à muffins. Faites cuire au four pendant 25 min environ, jusqu'à ce que le dessus soit coloré et le coeur cuit.

1. Preheat the oven at 190°C ( th.6/7).
2. In a bowl, stir the flour and baking powder. Add the eggs, vegetable oil and milk. Stir well.
3. Add the surimi, sliced and carrots, cumin, gruyere.
4. Fill in your buttered muffin pan and bake for 25 min.

Tags : + + + +

5 commentaires:

Doria a dit…

j'aime beaucoup cette recette. Je la note.

Anonyme a dit…

J'aime vraiment beaucoup. Plus il y a de cumin, plus j'aime!

Anonyme a dit…

Arrgh!
Encore une recette avec du surimi. Décidément les blogueurs me déçoivent. Exception pour Patrick de "cuisine de la mer" ou j'ai copié la composition du "rapé de la mer" (du surimi effiloché).
"Composition : Chair de poisson 38%, eau, amidon de blé, blanc d'oeuf frais, huile de colza, fécule de pomme de terre, sucre, sel, arôme crabe, stabilisants: E420, E450, exhausteur de goût : glutamate monosodique, gélifiant, carraghénanes, colorant : extrait naturel de paprika."
Alors? toujours envie de surimi?
Et encore je n'ai pas retrouvé les terrifiantes explications sur la production de ce truc immonde…

Anonyme a dit…

et en plus, c'est beau!

Meeta K. Wolff a dit…

Marie-Laure, I always am so keen to see your entries. You never let me down. Yet again a wonderful creation. Glad to have you over again. Good to see an old friend!