09 février 2007

Coings poêlés, glace romarin et Coings pochés aux parfums d'agrumes et épices; cours de cuisine avec Damien Duquesne

J'ai assisté à un cours de cuisine sur les coings, fin novembre, donné par Damien Duquesne. C'était un cours vraiment très intéressant car Damien est passionné par son métier et nous a transmis son amour de la cuisine. Nous n'avons pas seulement fait des recettes, nous avons eu un vrai cours, avec plein de conseil et d'astuces.

Je regarde régulièrement le programme des cours Fraich'attitude pour m'inscrire à son prochain cours !

Je m'en veux un peu de vous mettre les recettes si tard. J'ai été un peu débordée ces derniers temps et j'ai laissé passé la saison des coings. Certains d'entre vous en ont peut-être encore un ou deux en réserve. C'est un fruit qui se conserve assez bien et les cognassiers donnent parfois de grosses récoltes. De mon côté, il m'en reste un, dans mon panier à fruit. Je vais probablement le faire pocher dans un petit sirop épicé...

Je vous avais déjà proposé la pastilla de coings à l'agneau confit et le tajine de poulet au coing et au miel.



















Retrouvez :
- les Coings poêlés, glace romarin (clic)
- les Coings pochés aux parfumes d'agrumes et épices (clic)

Tags : + +

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tout cela a l'air délicieux

Anonyme a dit…

miam,miam..ça donne vraiment envie!